top of page

Qu'est-ce que la sophro-analyse
...des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance..?

Sophro du grec sôs, harmonieux et phrên, esprit. Sophro signifie la conscience en harmonie.

Analyse du grec analusis est une opération intellectuelle consistant à décomposer un système en ses éléments essentiels afin d'en saisir les rapports et de donner un schéma de l'ensemble.

La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance est une méthode psychothérapeutique novatrice qui vise à déprogrammer les schémas destructeurs et répétitifs qui limitent notre vie : Croyances limitantes, traumatismes, etc. Elle permet de libérer et de transformer ces schémas en remontant aux empreintes à l'origine de leur mise en place. Par exemple au moment de la conception, pendant la grossesse, la naissance (prématurité, forceps,....) l'enfance, les mémoires trans-générationnelles, etc. La liste est très loin d'être exhaustive.

Explorer les origines de ce que l'on ne veut plus, en revisitant ce que l'on pourrait croire enfoui à jamais au fin fond de notre conscience. Et surtout, se mettre au service de son enfant intérieur...

Les mémoires prénatales : une révélation thérapeutique

"L'Avenir se joue avant la naissance", une affirmation révélée par le Dr Claude Imbert, met en lumière le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction de notre psychisme. La vie intra-utérine est le premier théâtre de la vie où l'embryon et le fœtus sont hypersensibles et marqués par des empreintes qui les bouleversent. Ces empreintes, liées à des événements tels que des pertes gémellaires, un non-désir, une préférence de sexe, créent des sentiments de rejet, d'abandon, de peurs et de culpabilité. Elles fondent les croyances les plus importantes de notre existence sur nos capacités et notre perception du monde.

La dévalorisation, le manque d'amour de soi, la culpabilité et les stratégies de survie qui les accompagnent se répètent tout au long de notre vie, avec une intensité croissante. Ces schémas inconscients créent des scénarios d'échec, de sabotage, de souffrances psychiques voire physiques, d'isolement et de solitude. La Sophro-analyse permet de libérer toutes ces facettes psycho-émotionnelles et de vivre une véritable renaissance à soi.

Ventre de femme enceinte

La méthode de la Sophro-analyse

La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance est une méthode psychothérapeutique brève et puissante. Cette approche, également connue sous le nom de "Sophro-analyse", se base sur le paradigme "Votre Âme aux Commandes", mis au point depuis plusieurs décennies par Christine Louveau. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction des objectifs de chacun et des empreintes de son histoire, mais en moyenne, il faut compter entre 15 et 20 séances, soit entre 24 et 30 heures, une simple journée finalement dans une vie pour changer.

 

Cette approche personnalisée, orchestrée par l'âme de chaque individu, permet de libérer les schémas limitants et de les transformer.

Pendant les séances, la personne est guidée à travers un parcours sur mesure en se connectant à son "âme" (Le Soi pour Jung, la "conscience supérieure si vous préférez). Elle remonte aux origines des empreintes douloureuses pour les libérer et les restructurer. Une empreinte est un événement douloureux non intégré dans un moment précis du temps, qui crée une partie de nous en souffrance. La Sophro-analyse permet de réintégrer ces parties de nous-mêmes et de les transformer en comportements positifs.

Les bienfaits de la Sophro-analyse

La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance permet de :

  • Comprendre et libérer les origines des problèmes rencontrés.

  • Transformer les schémas limitants en comportements positifs.

  • Explorer tous les domaines où l'âme (son "Soi" selon Jung, sa conscience supérieure) du client peut le conduire, y compris l'évolution spirituelle.

  • Décoder les empreintes, les libérer et les transmuter en comportements positifs.

  • Garantir le libre arbitre dans le processus thérapeutique.

Ainsi restructurées, les croyances limitantes disparaissent, laissant place à une autre vision du monde, à une ouverture sur tous les possibles et à une renaissance à soi-même."

Méditation au bord de l'eau

Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances. Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur; notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite.

Marianne Williamson

bottom of page